CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)
SASU NLPREMIUM – Transport & Services
Loc Événement / Logipack Solutions
SASU au capital de 3000 € – SIRET 894 256 270 00014
Siège social : 55 rue de la Tuilerie 45700 SAINT MAURICE SUR FESSARD
Email : contact.nlpremium@gmail.com – Téléphone : 07 67 84 53 11
1. OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les modalités d’exécution des prestations proposées par la SAS NLPREMIUM, comprenant :
Toute commande vaut acceptation sans réserve des présentes CGV.
2. DEVIS – COMMANDE – VALIDATION
2.1 Devis
Chaque prestation fait l’objet d’un devis détaillé valable 30 jours.
2.2 Validation
La commande devient ferme après :
2.3 Modifications
Toute modification (horaires, accès, quantités, adresses, matériels) peut entraîner une révision tarifaire.
3. TARIFS & CONDITIONS DE PAIEMENT
3.1 Tarifs exprimés en euros HT et TTC.
3.2 Acompte possible de 50 % à la validation.
3.3 Paiement du solde :
3.4 Retard de paiement : pénalités légales + indemnité forfaitaire de 40 €.
4. OBLIGATIONS DU CLIENT – ACCÈS – CONDITIONS DE SITE
Le Client s’engage à :
Toute complication non signalée entraînera des frais supplémentaires (attente, manutention, second passage…).
5. CONDITIONS D’ASSURANCE – TRANSPORT DE MARCHANDISES
NLPREMIUM est assuré en Responsabilité Civile Transporteur pour les dommages encaissés pendant le transport routier effectif.
5.1. Limitation de valeur
La responsabilité est strictement limitée selon :
Toute valeur supérieure nécessite une assurance ad valorem souscrite par le Client.
5.2. Non-couverture lors du chargement/déchargement
NLPREMIUM n’est pas assuré et n’est pas responsable pour les dommages intervenants :
Toute casse, rayure, chute ou choc dans ces phases reste à la charge du Client.
5.3. Objets fragiles, œuvres d’art, biens de valeur
Ces biens ne sont pas couverts par l’assurance standard :
→ œuvres d’art, antiquités, pièces uniques, objets de valeur élevée, vitrines, miroirs, sculpture, matériel électronique haut de gamme, etc.
Le Client doit :
NLPREMIUM peut refuser le transport ou imposer une décharge de responsabilité.
5.4. Emballage & préparation
Le Client est responsable de l’emballage adéquat.
Aucune réclamation ne sera acceptée en cas :
5.5 Transport de véhicules (voiture, moto, quad, engin léger)
NLPREMIUM peut transporter un véhicule sur remorque ou plateau.
5.5.1 Absence de responsabilité pour dommages extérieurs
NLPREMIUM ne peut être tenu responsable des dommages causés par :
5.5.2 Assurance du véhicule transporté
Le véhicule transporté doit être :
SASU NLPREMIUM n’assure pas le véhicule lui-même, seulement sa responsabilité civile transporteur.
5.6 CONDITIONS LÉGALES APPLICABLES AU TRANSPORT ROUTIER (Conditions type “Lettre de Voiture”)
Les prestations de transport réalisées par NLPREMIUM sont soumises aux dispositions du Code des Transports, des Conditions Générales de Transport, ainsi qu’aux règles figurant au dos de toute Lettre de Voiture (LVC nationale ou CMR internationale).
Ces conditions sont automatiquement applicables à toutes les opérations de transport, même si la lettre de voiture n’est pas physiquement émise.
5.6.1 Responsabilité du transporteur
NLPREMIUM est responsable :
Cependant, cette responsabilité est strictement limitée par la loi.
5.6.2. Limitations d’indemnisation (France et CMR)
Conformément aux règles présentes sur la lettre de voiture :
Transport national (lettre de voiture interne)
Indemnisation plafonnée légalement à :
Pour les envois de moins de 3 tonnes
➡ 33 €/kg du poid brut de marchandise manquante ou avariées pour chacun des objets compris dans l’envoi, sans pouvoir dépasser 1000 euro par colis perdu, incomplet ou avarié, quels qu’en soit le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur.
sauf valeur déclarée ou assurance spéciale souscrite par le client.
Pour les envois de plus de 3 tonnes
➡ 20 €/kg du poid brut de marchandise manquante ou avariées pour chacun des objets compris dans l’envoi, sans pouvoir dépasser, par envoie perdu, incomplet ou avarié, quels qu’en soit le poids, le volume, les dimensions, la nature ou la valeur, une sommes supérieurs au produit du poids brut de l’envoi exprimé en tonnes multiplié par 3200 euros.
sauf valeur déclarée ou assurance spéciale souscrite par le client
Exclusion des dommages indirects
Aucune indemnisation possible pour :
5.6.3 Non-responsabilité du transporteur dans certains cas
Comme indiqué au verso de la lettre de voiture, NLPREMIUM n’est pas responsable en cas :
5.6.4 Réserves obligatoires à la livraison
Conformément à la lettre de voiture :
Sans réserve, la livraison est considérée conforme.
Délais :
5.6.5 Délais de livraison – Indemnisation
En cas de retard imputable au transporteur :
5.6.6 Absence de responsabilité sur la valeur réelle
Sans souscription d'assurance ad valorem, la valeur réelle de la marchandise n’est jamais garantie, même si :
La loi impose les plafonds ci-dessus, obligatoires pour tous les transporteurs.
5.6.7 NON-RESPONSABILITÉ POUR CERTAINES CAUSES
Conformément aux mentions au verso de la lettre de voiture :
NLPREMIUM n’est pas responsable en cas :
5.6.8 CHARGEMENT – DÉCHARGEMENT
Si le client (ou un tiers) charge ou décharge la marchandise :
NLPREMIUM est totalement exonérée de responsabilité pour toute avarie ou casse durant ces opérations.
5.6.9 DÉLAIS POUR ÉMETTRE DES RÉSERVES
Conformément au texte légal et aux mentions de la lettre de voiture :
Transport national :
✔ Réserves immédiates + confirmation dans les 3 jours ouvrés.
Transport international (CMR) :
✔ Réserves immédiates + confirmation dans les 7 jours.
Sans réserve :
➡ La marchandise est réputée conforme.
5.6.10 RETARD DE LIVRAISON
En cas de retard prouvé imputable au transporteur :
➡ L’indemnisation ne peut excéder le prix du transport.
Jamais plus.
Aucun dommage indirect ne peut être réclamé :
5.6.11 VALEUR DÉCLARÉE & ASSURANCE AD VALOREM
Le client peut demander :
Ces options augmentent automatiquement le prix du transport, conformément aux règles du marché.
Sans cela → seuls les plafonds légaux s’appliquent.
6. TRANSPORT – LIVRAISON – REPRISE
6.1 Créneaux confirmés à la commande ; rappel souvent 1h avant.
6.2 En cas d’absence du Client : nouveau passage facturé.
6.3 Les temps d’attente > 15 minutes peuvent être facturés.
7. PRESTATIONS DE DÉMÉNAGEMENT
NLPREMIUM propose un service de transport dans le cadre d’un déménagement, hors emballage.
7.1. Fourniture du matériel d’emballage
Nous pouvons fournir :
→ cartons, papier bulle, protections, adhésif, penderies, housses…
7.2. Emballage réalisé par le client
Le Client doit impérativement :
7.3. Absence de responsabilité en cas d’emballage insuffisant
NLPREMIUM ne pourra être tenu responsable :
En cas de préparation insuffisante, un supplément pourra être facturé ou la prestation reportée.
8. LOCATION DE MOBILIER – LOC ÉVÉNEMENT
Le matériel est loué propre et en bon état.
8.1. Responsabilité du client
Le Client est responsable du matériel :
8.2. Facturation
Tout matériel non restitué ou non réparable est facturé au prix de remplacement.
9. DÉMANTÈLEMENT – DÉBARRAS – ÉVACUATION
NLPREMIUM réalise :
9.1. Conditions
Le Client doit :
9.2. Centre de tri / déchetterie
Les frais de traitement des déchets, recyclage ou déchetterie sont facturés en supplément selon volume et nature des matériaux.
9.3. Responsabilité
NLPREMIUM ne pourra être tenu responsable d’un dommage structurel ou d’un défaut préexistant, ni d’un démontage rendu complexe par l’état du mobilier ou des locaux.
10. ACTIVITÉ D’ACHAT-REVENTE : « LOGIPACK SOLUTIONS by NLPREMIUM »
NLPREMIUM commercialise des fournitures d’emballage :
papier bulle, cartons, adhésifs, consommables…
10.1. Disponibilité
Produits vendus dans la limite des stocks.
10.2. Paiement
Comptant pour particuliers ; 30 jours pour professionnels.
Paiement par CB mobile, une majoration de 2% du montant de la facture peux être rajouté au montant de la facture initiale
10.3. Retours
Retour impossible sauf erreur de préparation de notre part.
11. ANNULATION – REPORT
12. FORCE MAJEURE
En cas d’événements imprévisibles (météo extrême, accident, interdiction administrative…), NLPREMIUM peut reporter ou annuler la prestation sans dédommagement.
13. DONNÉES PERSONNELLES
Les données ne sont utilisées qu’à des fins de gestion commerciale.
Aucune revente.
Conforme RGPD.
14. LITIGES
En cas de litige, recherche d’une solution amiable prioritaire.
À défaut, compétence attribuée aux tribunaux du ressort du siège de SASU NLPREMIUM.